Un fanzine qui crée du lien.

 

Bolduk est né d’une envie de liberté de publier et d’un désir de collectif. Une discussion à la période de Noël et c’est la naissance d’un fanzine qui s’annonce.

C’est à l’initiative des artistes Flavie Lab et Psikonaute que Bolduk #01 et son premier thème “Bleu”, sort en mai 2018. Une belle fête de lancement avec un atelier pochoir pour les plus jeunes est donnée !

Publication de l’association Soka, Bolduk rassemble des personnes et des idées, de l’art et de la pensée. Pluridisciplinaire, curieux, poétique, Bolduk c’est un collectif d’artistes qui fait deux pirouettes par an sous forme d’un fanzine et d’un événement qui promeut aussi la musique. C’est l’occasion de nous rencontrer, d’acheter des revues, des cartes postales, des affiches et autres curiosités. Les bénéfices sont au profit de la belle Soka pour l’organisation d’actions artistiques et humanitaires.

Un engagement fort en faveur de valeurs communes, dans l’idée de l’art pour toutes et tous, de l’échange et du lien.

Peinture, photographie, cyanotype, poésie et littérature, histoire de l’art, light-painting, illustration, dessin, dans l’ordre du désordre, nourrissent la revue. La musique n’est pas mise de côté, nous éditons des playlists, des morceaux inédits, et lors de soirées, des DJs régalent les oreilles et peuvent faire danser.

Il est à parier qu’à l’avenir, d’autres arts et d’autres pensées rejoindront Bolduk.

25 novembre 2018

Laisser un commentaire